dimanche 19 août 2012

La série Alf, l'extraterrestre, adaptée au cinéma !


     Le studio Sony Pictures a confirmé, début août 2012, l'adaptation au cinéma de la série Alf, l'extraterrestre.

     Finie la marionnette poilue de la série, Alf - de son vrai nom Gordon Shumway - sera cette fois reproduit en images de synthèse avant d'être incrusté à l'écran dans un décor vivant, à la manière d'Alvin et les Chipmunks ou les Schtroumpfs. La bonne nouvelle pour les fans de cette série des années 80, c'est que ce sont le producteur initial de la série Kenneth Kaufman, le créateur Tom Pratchette et le marionnettiste et voix originelle Paul Fusco qui portent le projet.

     Le projet est sur les rails, mais aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée.

     Paul Fusco expliquait dernièrement qu'il voulait que son personnage puisse un jour revenir et exploser au cinéma. "Je pense que le timing est bon", assurait-il au Hollywood Reporter. "Et le timing est très important". Il explique que si cela se faisait, "ça pourrait être un carton".

Rappel sur la série Alf :
     L'extraterrestre de la planète Melmac a fait son apparition sur le petit écran de 1986 à 1990. Débarqué, après la disparition de sa planète, dans une famille américaine moyenne, Gordon Shumway, alias Alf (pour "Alien life form", forme de vie extraterrestre), se prend d'affection pour le chef de famille, Willy Tanner, qui devient son meilleur ami. L'enjeu de sa vie sur Terre : apprendre les us et coutumes des terriens, tout en évitant de se faire attraper et de devenir l'objet d'expériences scientifiques.


     Pour le plaisir et pour conclure cet article, une petite blague de Alf :
- Alf : Quelle est la différence entre un rideau de douche et du papier toilette ?
- Willy : Mais j'en sais rien moi !
- Alf : Ah ben ça doit être propre chez toi !!!

2 commentaires:

  1. Toujours pas de nouvelles de ce fameux film annoncé ! http://lesfacetiesdegordonshumway.eklablog.com/alf-en-partie-disparu-a126153618

    Gordon Shumway

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non. Malgré des recherches répétées et récentes, toujours pas de nouvelle de ce film. A vrai dire, je n'y crois plus vraiment...

      Supprimer

Vos commentaires apparaîtront après modération.