mercredi 22 janvier 2014

Tarantino laisse tomber son prochain film après une fuite du script.


     Après Django Unchained, Quentin Tarantino voulait se lancer dans un nouveau western avec Christoph Waltz, The Hateful Eight.
     Malheureusement, le cinéaste vient de changer d’avis. En effet, le réalisateur a décidé de laisser tomber ce film (du moins, pour le moment) après la fuite du script du film. Pourtant, il n'avait envoyé ce script qu'à un cercle restreint d'acteurs.

     Selon lui, un des producteurs de Django Unchained aurait laissé un agent le lire chez lui. Un acteur, Michael Madsen ou Bruce Dern, aurait également laissé leur agent le lire, et ce dernier aurait passé le mot à beaucoup de monde à Hollywood. Furieux, Quentin Tarantino a confié à Deadline qu'il était vraiment abattu.

     « J’ai terminé un script, une première version, et je n’avais pas l’intention de commencer le tournage avant l’hiver prochain, dans un an. Je l’ai confié à six personnes. »  

     Comment Quentin Tarantino a-t-il appris que d’autres personnes avaient eu vent du scénario de son prochain long-métrage? Son agent de longue date, Mike Simpson, a commencé à recevoir des appels téléphoniques d’autres agents qui cherchaient à avoir des rôles pour leurs clients.
Le réalisateur, qui se sent « trahi », a fini par déclarer: « Je l’ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n’ai plus envie de faire [ce film] ». Résigné, il veut à présent publier son script… et espère que les acteurs et leurs agents se montreront plus discrets à l’avenir.

Voir aussi :
- Le scénario de The Hateful Eight, de Tarantino disponible en ligne
- Test du Blu-ray de Pulp Fiction (et résumé du film)
- Tarantino se déchaîne - Interview à propos de Django Unchained
- Faux raccords : les erreurs de Pulp Fiction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.