vendredi 3 janvier 2014

Une suite en 3D pour Terminator 2 : Battle Across Time


     Lorsque Terminator 2 est sortie en 1991, le réalisateur James Cameron s'attendait à ce que le film soit un succès. Nous étions à l'aube de l'avènement des effets spéciaux par ordinateur. Pour preuve, les effets de métal liquide du T-1000, véritable prouesse technique.

     Cameron et les producteurs se sont vite rendu compte que le film faisait un carton. Et pour tout film qui se vend bien, la vente de produits dérivés s'impose ! Qu'aurait-été Star Wars sans ses accessoires (casquettes, figurines, miniatures, peluches et autres T-shirt) ?

     Grâce aux progrès des trucages informatique (tels que le morphing), James Cameron a eu l'idée d'une attraction en 3D. Aujourd'hui, avec la démocratisation du cinéma 3D, cela peut paraitre banal, mais il faut se rendre compte qu'à l'époque, en 1996, c'était révolutionnaire.

     L'attraction a été lancé au parc Universal Studios. Ce court-métrage constituait une suite à Terminator 2, en 3D avec lunettes. Le scénario ne prenait bien sûr pas du tout en compte Terminator 3, puisqu'à l'époque, l'hypothèse du troisième film n'était même pas évoquée.

     Le scénario était surtout un prétexte pour faire les effets spéciaux les plus impressionnants pour le spectateur. John Connor et le Terminator arrivent dans les années 2030, en pleine guerre des machines, pour désactiver Skynet. Ils doivent se débarrasser du T-1000, de plusieurs bombardiers sans pilotes et autres robots volants, afin d'arriver à l'ordinateur central.

     Une curiosité à voir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.