mercredi 21 décembre 2016

Hyper Tension 3 : Jason Statham s'exprime enfin.


     Les deux films Hyper Tension ne sont pas les plus connus de Jason Statham, mais ces films de folie furieuse ont le mérite d'exister dans notre époque du politiquement correcte, qui se limitent aux  suites nulles et aux remakes inutiles et aux suites bidons which just go with my pince à vélo1.
     Ces films sont même devenus des incontournables du cinéma d'action des années 2000, bien qu'ils soient plutôt apparentés à des parodies totalement dingues.


     Respectivement sortis en 2006 et 2009, ces films en appelaient forcément à une suite. En effet, Chev Chelios est tombé d'un hélicoptère à la fin du premier opus, a été immolé à la fin du second, mais est toujours vivant. Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout...2.
Et nous attendons depuis 2009, pleins d'espoir, le retour de Chev Chelios
     Jason Statham a beau multiplier les rôles sérieux, on sait qu'il adore ne pas se prendre au sérieux et jouer le décalage avec son image d'action-man, ce qui nous donnait bon espoir d'une suite.


     Et bien, dans une interview pour Entertainment Weekly, Jason Statham a révélé quelques éléments à propos de Hyper Tension 3 :
« J'adorerais faire le troisième épisode. On en parle depuis des années. Hyper Tension a été, pour moi, une excellente expérience. C'est toujours une poignée de semaines complètement dingues que vous passez en compagnie des deux réalisateurs, Neveldine et Taylor. 
     Quand vous faites un film Hyper Tension, il n'y a aucune règle. On se dit juste : "Comment on va faire pour s'en sortir ?" Ils n'ont qu'une vague idée, ils n'écrivent même pas de script. »

     J'espère vraiment que ce troisième opus se fera. En tous les cas, les deux réalisateurs Neveldine et Taylor sont d'accord, Jason Statham aussi. C'est bon signe !


1 : Bidon, du grand Alain Souchon.
2 : Toujours debout, de mon très cher Renaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.