Comédiens de doublage

     Le cycle "Un portrait, une voix" vous présente plusieurs comédiens de doublage français. Leurs noms ne vous disent peut-être rien, et pourtant, vous connaissez forcément leur voix.
     À noter que cette liste s'étoffera à l'avenir.

Jacques Ciron

Jacques Ciron

Vous connaissez probablement sa voix devenue culte et si familière. Vous connaissez peut-être moins son visage. Second rôle très populaire au cinéma (Et Dieu… créa la femme, de Roger Vadim ; Le Cerveau, de Gérard Oury ; ou encore Les Ripoux, de Claude Zidi) et au Théâtre de boulevard, Jacques Ciron est surtout connus pour ses doublages du Chapelier fou, d'Alfred Pennyworth dans Batman et de « Grippe-Sou » dans Ça.

Publié par Nico N. le 02/02/2015.


Emmanuel Curtil

Emmanuel Curtil

Emmanuel Curtil ne vous est sans doute pas inconnu. Si en tant qu'acteur, son visage ne vous dirait peut-être rien, vous connaissez certainement sa voie, puisqu'il double Jim Carrey dans quasiment tous ses films.

Publié par Nico N. le 03/10/2013.


Micheline Dax

Micheline Dax

L'admirable comédienne Micheline Dax, de son vrai nom Micheline-Josette-Renée Etevenon, est décédée ce dimanche, à l’âge de 90 ans. Surtout connue pour sa carrière au théâtre, elle était une actrice et comédienne de doublage très connue.

Publié par Nico N. le 28/04/2014.


Patrick Floersheim

Patrick Floersheim

C'est une bien triste nouvelle qui est tombée ce vendredi 4 mars 2016. puisque nous avons appris que Patrick Floersheim est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 71 ans. Il est surtout connu pour avoir doublé Michael Douglas et Robin Williams.

Publié par Nico N. le 9/03/2016.


Francis Lax

Francis Lax

Aujourd'hui, une dépêche de l'AFP est tombée : Francis Lax vient de mourir à Paris, à l'âge de 82 ans. Une occasion de rendre hommage à ce grand acteur et comédien de doublage.

Publié par Nico N. le 22/03/2013.


Bernard Métraux

Bernard Métraux

Bernard Métraux est un acteur et metteur en scène né en 1954 à Chambéry-le-Vieux. Spécialisé dans le doublage, Bernard Métraux est surtout connu pour être la voix de David Caruso, dans son rôle d'Horatio Caine dans Les Experts : Miami.

Publié par Nico N. le 08/10/2013.


Jean-Pierre Moulin

Jean-Pierre Moulin

Si pour beaucoup, Jean-Pierre Moulin est l'inimitable voix du Professeur Farnsworth dans la série Futurama , il est aussi la voix française officielle du grand Jack Nicholson depuis La Dernière Corvée, et de l'excellent Anthony Hopkins depuis Le Silence des agneaux.

Publié par Nico N. le 16/08/2013.


Guy Piérauld

Guy Piérauld

Vous avez certainement déjà entendu sa voix : le comédien Guy Piérauld est la voix française de Bugs Bunny, mais aussi de Woody Woodpecker, Kiri le clown, le Lapin Blanc dans Alice au pays des merveilles, ou encore Dupont dans le long-métrage Tintin et le Lac aux requins.

Publié par Nico N. le 19/06/2015.


Patrick Poivey

Patrick Poivey

Si vous êtes fan de cinéma, vous connaissez forcément sa voix, certainement moins son nom et son visage, puisque Patrick Poivey a doublé Bruce Willis dans presque tous ses films.

Publié par Nico N. le 24/02/2013.


Jacques Thébault

Jacques Thébault

Jacques Thébault restera à jamais la légendaire voix française de Steve McQueen dans la plupart de ses films, mais aussi celle de Robert Conrad (Les Mystères de l'Ouest), Patrick McGoohan (Destination Danger, Le Prisonnier, L’Évadé d'Alcatraz...), Bill Cosby (Cosby Show)...

Publié par Nico N. le 15/07/2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.