Pour la première fois, la BD du dessinateur Peyo est adaptée au cinéma dans un film mêlant animation et prises de vues réelles.
"La, lala Schtroumpf lala..." Voilà un refrain qui a marqué toute une génération d'enfants dans les années 80, avec la série animée des américains Hanna-Barbera, et qui risque bien de nous revenir en tête. Pour la première fois, les héritiers du dessinateur Peyo ont accepté que l'univers des Schtroumpfs soit adapté au grand écran.
L'infâme sorcier Gargamel, en compagnie de son sac-à-puce de chat Azrael, a chassé les Schtroumpfs de leur village et les a envoyés au moyen d'un couloir magique au beau milieu de... Central Park, en plein New York. Loin de chez eux, les petits êtres bleus vont découvrir les hommes et vont bouleverser la vie de Patrick Winalow (Neil Patrick Harris de la série How I Met Your Mother) et de sa femme Grace (Jayma Mays).
Le film est donc un mélange d'animation 3D et de prises de vues réelles avec des acteurs en chair et en os. Les fans retrouveront le Grand Schtroumpf (doublé par Gérard Hernandez), la Schtroumpfette (doublée par la jolie Cœur de Pirate) ou le Schtroumpfs à lunette (doublé par Lorànt Deutsch).
Hank Azaria, qui incarne Gargamel, a passé plus de 130 heures en salle de maquillage pour prendre les traits de l'horrible sorcier. Et pour incarner Azrael, il aura fallu pas moins de six chats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.