Pages

mercredi 28 mars 2012

Test du Blu-ray de Intouchables


     Aujourd'hui sortent les éditions d'Intouchables. Aussitôt en magasin, aussitôt acheté, puisque ce film, que l'on peut qualifier de comédie de l'année, est un de mes films préférés. Un film drôle, avec de l'émotion, un scénario qui tient la route (car issu d'une histoire vraie). 

     Rappel rapide du synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison, c'est-à-dire la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles.


     Image : De ce côté là, pas grand chose à dire, puisque le film est récent. L'image est tout simplement parfaite. Netteté et détails sont au rendez-vous. On peut aisément distinguer chaque détail, chaque ride, chaque grain de peau des acteurs. La qualité de l'image est également excellente sur les plans plus larges, et les noirs sont profonds. Tout ce qu’on peut attendre d'un film récent.
Note technique : 9/10


     Son : On a droit ici à un son DTS-HD 5.1 Master Audio. On peut dire que l'éditeur, TF1, nous a gâté, avec un son qui nous permet d'avoir des dialogues clairs. Les différentes ambiances sont parfaitement retranscrites (le bruit de la magnifique Maserati Quattroporte, les ambiances de Paris la nuit, la scène de l'opéra...). Bien sur, ce n'est pas un film d'action et les effets surround sont peu nombreux. Tout est bien conforme à l'ambiance intimiste du film.
Note technique : 8/10

Bonus :
- "Portraits d'Intouchables", un documentaire réalisé par Mathieu Vadepied
- Le making of
- Les scènes coupées commentées
- Commentaires de Eric Toledano, Olivier Nakache, François Cluzet et Omar Sy

     Conclusion : le Blu-ray est conforme à ce qu'on pouvait attendre de cette comédie. L'image est réellement belle et comme au cinéma. Le son est assez intimiste, sauf lors de certaines scènes en extérieur, où l'on a certains effets surround, cependant très légers. Un très bon Blu-ray, à avoir absolument si vous avez aimé cet excellent film.
Note technique : 9/10

Caractéristiques :
Titre : Intouchables
Réalisateurs : Éric Toledano et Olivier Nakache
Format : 1.85
Durée du film : 1h52
Date de sortie : 2 novembre 2011
Encodage : AVC / MPEG4
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Français (audiodescription) DTS 2.0.
Sous-titres : Français (pour sourds et malentendants).

Distribution : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clotilde Mollet.

Et en bonus, je vous dévoile les lieux de tournage du film :
- Les scènes du quartier de Driss ont été tournées à Bondy (Seine-Saint-Denis), dans le quartier de la Noue-Caillet.
- La scène de fin a été tournée à Cabourg, au Grand Hôtel (Calvados)
- La scène des parapentes a été tournée aux Saisies (Savoie)

Voir aussi :
Intouchables dépasse la Grande Vadrouille.
Intouchables : la date de sortie, les prix des différentes éditions et les visuels"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.