Pages

mercredi 27 mai 2015

Le projet de remake de Ça a du plomb dans l'aile !




*****Mise à jour du 24 février 2016*************
     Cet article est désormais obsolète. Afin d'avoir les dernières informations sur le remake de Ca, je vous invite à consulter l'article à jour sur le sujet : http://lenouveaucinephile.blogspot.fr/2016/02/le-remake-de-ca-de-nouveau-sur-les-rails.html.
*******************************************************

     Un remake de Ça, de Stephen King était prévu. Seulement, après plusieurs années de préparations, de recherche d'acteurs, d'écritures du scénario, il semble malheureusement que le remake a du plomb dans l'aile. Nous avions le réalisateur, Cary Fukunaga, l'interprète du clown Grippe-sou, Will Poulter. Tout semblait aller, et puis... tout vient de s'écrouler...

Cary Fukunaga abandonne finalement...
     Selon The Wrap, Cary Fukunaga vient de laisser tomber le projet, officiellement pour cause de "divergences artistiques avec le studio". En réalité, il s'agit surtout une affaire de moyens financiers. Le film devait être produit initialement par Warner Bros, mais celle-ci a préférer la confier à sa filiale New Line. Cependant, New Line a beaucoup moins de moyens financiers, et est donc beaucoup moins encline aux largesses budgétaires.

Des restrictions budgétaires lourdes de conséquences.
     Comme vu précédemment, Cary Fukunaga voulait réaliser une adaptation en deux films. 
Le premier film devait montrer le passage à l'âge adulte des enfants du club ayant survécu à Grippe-sou. Le second film devait montrer le groupe de nos jours, soit vingt-sept ans plus tard, lorsque qu'ils se réunissent pour tenter de combattre le clown maléfique.

Deux parties ? trop coûteux, selon le studio...
     Cependant, le studio a son mot à dire sur tout ce qui compose le film, et surtout les décisions prises pour la création, dans la mesure où c'est le studio qui tient les cordons de la bourse. Ici, New Line ne souhaitait pas dépasser la barre des 30 millions de dollars de budget. Or, cela aurait sûrement largement entamé le budget de réaliser deux parties. Fukunaga, grand fan de Stephen King, ne voulait pas compromettre sa vision artistique pour des raisons bassement budgétaires (surtout sur un diptyque qui de grandes chances de bien marcher).


Acteur moins cher !
     Fukunaga souhaitait voir Ben Mendelsohn (Exodus, Lost River, The Dark Knight Rises) interpréter le rôle du clown Grippe-sou. Mais le studio a demandé à l’acteur (prochainement dans Star Wars : The Rogue, de rogner sur son salaire. Refus catégorique de l'acteur et entrée de Will Poulter, plus jeune et sans doute moins cher que Mendelsohn.

Lieu de tournage plus accessible.
     Cary Fukunaga souhaitait tourner à New York, l’une des villes les plus chères en matière de tournage. Là encore, refus de la production.

     Cette accumulation de coupes budgétaires aura eu raison de la patience de Cary Fukunaga, et certainement de cette adaptation du roman de Stephen King, dont le tournage devait commencer en juin 2015.

     La sortie du film a été repoussée à une date indéterminée, ce qui veut dire, dans le jargon d'Hollywood, que le projet est mort-né du moins tel qu’il était prévu par Fukunaga.

     Stephen King n’a pas manqué de réagir sur Twitter :
« Le remake de Ça est peut-être mort – ou mort-vivant -, mais nous aurons toujours Tim Curry (l’acteur interprétant Grippe-sou dans le téléfilm de 1990, ndlr). Il flotte toujours dans les égouts de Derry ».


*****Mise à jour du 24 février 2016*************
     Cet article est désormais obsolète. Afin d'avoir les dernières informations sur le remake de Ca, je vous invite à consulter l'article à jour sur le sujet : http://lenouveaucinephile.blogspot.fr/2016/02/le-remake-de-ca-de-nouveau-sur-les-rails.html.
*******************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.