Intouchables : la date de sortie, les prix des différentes éditions et les visuels
Test du Blu-ray d'Intouchables
La comédie Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet, vient de dépasser les 17,2 millions de spectateurs de La Grande Vadrouille. Un record que seul Bienvenue chez les Ch'tis avait réussi à dépasser.
La Gaumont a annoncé que la comédie Intouchables avait dépassé La grande vadrouille dès la séance de 14 heures, dimanche dernier. Le nombre exact d'entrées n'était pas encore connu dimanche en fin d'après-midi, a précisé le distributeur.
La Grande Vadrouille a détenu pendant 41 ans le record du box-office français avec 17,2 millions de spectateurs avant d'être détrôné par le succès Bienvenue chez les Ch'tis en 2007. Ce dernier reste encore hors d'atteinte avec plus de 20,6 millions d'entrées.
Il faut bien sûr prendre en compte le fait que le film de Gérard Oury n'était sorti à l'époque, le 7 décembre 1966, que sur six copies à Paris et sa périphérie, par rapport aux 64 copies d'Intouchables en première semaine pour la capitale - et 72 copies pour les Ch'tis de Dany Boon.
Aujourd'hui, la distribution du film est toujours assurée sur 889 écrans en France, s'offrant encore 1,2 million de spectateurs en neuvième semaine d'exploitation, soit +5% par rapport à la précédente. D'ores et déjà, le film dont le budget atteignait 9,6 millions d'euros (selon Gaumont) en avait rapporté près de 114 millions au 1er janvier.
Ces chiffres ne concernent que la France, alors que le film, vendu dans près de 50 pays, fait déjà une belle carrière en Suisse et en Belgique, mais l'entame tout juste dans les semaines qui viennent dans le reste de l'Europe.
François Cluzet et Omar Sy au festival international du film de San Sebastian, le 24 septembre 2011.
Aux États-Unis, les frères Weinstein qui l'ont acquis prévoient de le sortir aux beaux jours : ce sont eux qui actuellement organisent la promotion d'un autre succès du cinéma français cette année : The Artist, avec Jean Dujardin, parti en pôle position pour la course aux Oscars.
Voir aussi :
Intouchables : la date de sortie, les prix des différentes éditions et les visuels
Test du Blu-ray d'Intouchables
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.