La série Les Simpson en est déjà à sa 25ème saison (depuis septembre 2013 aux États-Unis) et une 26ème vient d'être signée. Un des producteur de la série en personne a annoncé que l’un des personnages allait mourir dans la prochaine saison. Il a toutefois précisé que ce personnage avait remporté un Emmy pour sa performance dans la série. Parmi les personnes récompensées, on trouve Dan Castellaneta (Homer, Krusty, Barney), Hank Azaria (Moe, Apu, Chef Wiggum) mais aussi des invités de marque comme Kelsey Grammer (Tahiti Bob) et Anne Hathaway (Princesse Penelope). Difficile donc de devinez pour le moment qui mourra. En attendant, voici dix autres choses que vous ignorez certainement sur Les Simpson :
1. Pourquoi les Simpson sont-ils jaunes ?
Tout simplement pour qu'ils soient reconnaissables rapidement lorsque vous zappez. A noter aussi que dans Les Simpson, tous les personnages ont quatre doigts (et quatre orteils), sauf Dieu et Jésus qui en ont cinq. David Silverman, animateur et réalisateur de certains épisodes expliqua également en 1988 que si les Simpson sont jaunes, c'est pour que les cheveux - blonds - de Lisa, Bart et Maggie soient confondus avec leur visage, ce qui était souhaité car le front de Bart était très haut.
Cette photo doit-elle être censurée ? |
2. Les Simpson sans censure... aux États-Unis.
Le producteur James L. Brooks a fait un deal avec la Fox. Ce deal permet à la série de ne jamais être censurée au niveau de sa création. C'est d'ailleurs pour cela que les créateurs de la série ne se gênent pas pour très souvent se moquer de la Fox.
A noter qu'en France, depuis septembre 2012, les rediffusions d'épisodes des Simpson sur W9 souffrent d'une censure : lorsque le nom de la bière préférée d'Homer, la Duff, apparait à l'écran, il est systématiquement flouté. Cette décision est aberrante, tant cette bière fait partie intégrante de la série. Seulement, la Duff étant désormais disponible dans certains magasins français, elle est considérée comme une bière qui existe réellement. Comme la publicité pour les alcools est interdite en France (loi Evin), la chaine W9 agit ainsi pour « ne plus faire
la promotion ni la publicité de cet article.», selon la chaine.
Avis aux dirigeants de W9 : à quand couper les scènes avec les deux sœurs de Marge ? Elles fument comme des pompiers et tombent sous le coup de la loi Evin. Et floutons les apparitions du Buzz Cola, les sodas sont mauvais pour la santé... Quitte à détruire une œuvre, autant le faire intégralement...
3. Les Simpsons est le plus long show TV de l’histoire (26 saisons)
C’est également la série où apparaissent le plus de guest-stars (ou invités) : Plus de 600 stars en 532 épisodes.
4. Le prix de Maggie
Dans le générique de début, lorsque Maggie est sur un tapis de caisse au supermarché, le prix qui s’affiche est 847,63 Dollars. C’était le coût estimé d’un bébé sur un mois, en 1989 aux États-Unis.
5. D’oh
Le célèbre petit cri d’Homer, est dans le dictionnaire d’anglais d’Oxford. L'interjection est déposée et protégée par la Fox. Dan Castellaneta a crée le son en s’inspirant de Laurel Et Hardy, lorsque qu'on lui demandait de faire un grognement agacé.
6. Les noms des personnages secondaires
Certains personnages secondaires ont des noms issus des rue de
Portland, la ville de l'Oregon où Matt Groening est né et a grandit
(Flanders Street, Van Houten Avenue, Quimby Street, Lovejoy Street).
En créant les Simpson, Matt Groening s'est grandement inspiré de sa propre famille. En effet, la mère de Groening s’appelait Margaret Wiggum (comme le chef Wiggum de la série). Elle s’est mariée à Homer Groening et ses enfants s’appelaient Maggie et Lisa, sa sœur s’appelait également Patty.
8. La version arabe
Dans la version arabe des Simpsons, Homer s’appelle Omar Shamshoon. Il ne boit que des boissons non-alcoolisées et mange des saucisses de boeuf égyptiennes. Toutes les scènes au bar de Moe sont donc coupées.
9. Les acteurs principaux
Les 6 acteurs principaux qui prêtent leurs voix aux personnages (dans la version originale américaine) sont payés entre 300.000 et 400.000 dollars par épisode.
10. L'affaire Barbara Bush
Quand elle était première dame des États-Unis, Barbara Bush a déclaré que Les Simpson était la chose la plus stupide qu’elle n’ait jamais vue. Elle reçut une lettre de Marge Simpson qui l’a beaucoup émue, elle a répondu pour s’excuser. Les créateurs de la série se sont tout de même gentiment moqué de la famille Bush dans l'épisode Deux mauvais voisins (Saison 7, épisode 13).
11. La rapide création des Simpson
Matt Groening a créé Les Simpson quelques minutes avant une réunion avec les producteurs. Il a "fait diversion" pour éviter que sa bande dessinée populaire "Life In Hell" ne soit adaptée à la télé et qu'il en perde ainsi le contrôle. C'est ainsi qu'il a créé la famille la plus célèbre des États-Unis.
12. Les prénoms des personnages sont des diminutifs.
Les prénoms de certains personnages principaux sont en réalité des diminutifs : Bart s'appelle en réalité Bartholomew, Marge est le diminutif de Marjorie, Lisa s'appelle Élisabeth, et Maggie s'appelle Margaret.
13. Les initiales de Matt Groening.
Les initiales de Matt Groening sont cachées dans le profil d'Homer. Ses cheveux forment un M, et son oreille forme un G.
14. Springfield, une ville lambda.
La série ayant pour but de mettre en scène une famille américaine moyenne, il était normal de choisir le nom de Springfield pour leur ville, celui-ci étant l'un des plus courants aux États-Unis. Quant à sa localisation, beaucoup désignaient au départ Springfield, dans l'Oregon, qui est proche de Portland. Cependant, dans le film, Springfield est censé être au croisement du Maine, du Kentucky, de l'Ohio et du Nevada. Aucune Springfield ne correspond à cette description. La série ne représente en réalité aucun Springfield en particulier, mais une ville lambda.
Voir aussi :
- Test du Blu-ray Les Simpson, le film
La série ayant pour but de mettre en scène une famille américaine moyenne, il était normal de choisir le nom de Springfield pour leur ville, celui-ci étant l'un des plus courants aux États-Unis. Quant à sa localisation, beaucoup désignaient au départ Springfield, dans l'Oregon, qui est proche de Portland. Cependant, dans le film, Springfield est censé être au croisement du Maine, du Kentucky, de l'Ohio et du Nevada. Aucune Springfield ne correspond à cette description. La série ne représente en réalité aucun Springfield en particulier, mais une ville lambda.
Voir aussi :
- Test du Blu-ray Les Simpson, le film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.