La triste nouvelle du jour : l'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort mardi soir à l'âge de 71 ans. Il a en effet succombé à une pneumonie.
L'acteur "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille", selon un communiqué de son agent. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait annoncé en 2012 qu'il mettait un terme à sa carrière.
Prix d'interprétation à Cannes en 1987 pour son rôle dans Mona Lisa, il a collaboré avec des réalisateurs prestigieux comme Terry Gilliam (Brazil), Francis Ford Coppola (Cotton Club), ou encore Steven Spielberg (Hook).
Il avait également incarné de nombreux personnages historiques. De Nikita Khroutchev dans Stalingrad, en passant par Winston Churchill dans un téléfilm, ou Edgar Hoover dans Nixon (de Oliver Stone) en 1995 et même Beria dans Le Cercle des intimes en 1991. Il a aussi revêtu la salopette du plombier héros de jeux vidéo Super Mario dans Super Mario Bros, en 1993.
Dans son dernier rôle, Bob Hoskins jouait l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le chasseur aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart, sorti en 2012. Mais son nom reste indissociable à son rôle du détective Eddie Valiant en 1988 dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mêlant film et animation.
Voir aussi :
- Bob Hoskins met un terme à sa carrière
- Le Blu-ray de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? arrive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.