Pages

mardi 27 septembre 2011

Test Blu-ray Star Wars Episode 3 - La revanche des Sith

     Dans ce troisième volet de la prélogie Star Wars, les technologies utilisées au tournage et en post-production sont plus évoluées que pour les deux premiers volets. Les caméras utilisées sont les mêmes que pour le tournage de l'épisode 2. Seulement, contrairement à l'épisode 2, l'image de cet épisode bénéficie bien plus de l'apport du Blu-ray.

Image :
     La scène d'ouverture du film est à la hauteur des plus beaux Blu-ray du marché. Elle donne le ton pour la suite, dont l'image est bien plus belle que dans les deux premiers épisodes. Les couleurs sont vives et les noirs très profonds. Au niveau netteté, on voit enfin les pores et rides des visages des personnages. L'image est nette au point de révéler certains trucages, comme le latex du visage déformé de Palpatine. Durant le film, aucune baisse de régime : le niveau élevé de qualité reste constant. La couleur de la lave est impressionnant lors du combat entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker (alors devenu Dark Vador). Le contraste de la scène finale (où le masque de l'armure de Dark Vador est posé sur son visage brulé) est simplement saisissant. Bref, du tout bon !


Son :
     Par rapport à l'épisode 2, c'est "On prend le même et on recommence". Le son est aussi extra et impressionnant. Du DTS-HD 6.1 Master Audio en VO. Le multi-canal est bien perceptible du début à la fin du film. C'est très dynamique et il faut souvent baisser le son pour ne pas réveiller les voisins. Bref, inutile d'en écrire des pages, le son en VO est tout simplement parfait.  
     En VF, c'est assez peu différent, bien que la piste soit en DTS mi-débit ! Le son reste dynamique et les dialogues français souvent... cucul. Au niveau des effets surround, c'est tout de même impressionnant.

     Ma note : 9/10. C'est le plus aboutie (au niveau de la qualité d'image et de son) des 6 épisodes de la saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.