Pages

samedi 9 février 2013

Deux films dérivés de Star Wars, centrés sur Han Solo et Boba Fett.




     Après avoir officialisé JJ Abrams à la tête de Star Wars VII, Disney nous apprend la mise en chantier de films dérivées scénarisés par Simon Kinberg (Mr. & Mrs. Smith, Sherlock Holmes) et Lawrence Kasdan (L'Empire contre-attaque, Les Aventuriers de l'Arche Perdue). Deux de ces spin-off concerneraient Boba Fett (le chasseur de prime que l'on découvre dans L'Empire contre-attaque) et surtout, le grand Han Solo. Quant au spin-off sur Yoda, il n'a pas été confirmé, mais pas infirmé non plus. Preuve que Disney semble bien décidé à produire un gros paquet de films, en plus de la nouvelle trilogie.


     Le film centré sur Boba Fett se déroulerait à l'époque de la première trilogie (soit entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque, soit entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi), avant que le clone de Jango Fett ne soit plongé dans le puits de Sarlacc.
     On sait qu'il y a quelques années, Joe Johnston (réalisateur de Captain America) avait tout fait pour avoir à mettre en scène un film centré sur Boba Fett. Sera-t-il contacté par les producteurs du projet ? Peut-être, dans la mesure où il est dans les petits papiers de Disney !


     Quant au film Han Solo - que souhaiterait réaliser Robert Rodriguez - il se déroulerait entre La Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir. Il pourrait être adapté du roman 'Han Solo at Star's End' de Brian Daley, écrit en 1979 et qui se déroule 2 ans avant la première trilogie.


     On peut donc en conclure que ces spin-offs se situant plutôt à l'époque de la première trilogie, on pourrait y revoir quelques vieux personnages telles que Jabba, Chewbacca, Lando ou même Dark Vador. Une manière d'essayer d'attirer les fans de la première heure !

     Cependant, Han Solo devra se trouver un nouveau visage. Pour cela, il faudra trouver un acteur dans la trentaine, suffisamment charismatique. Les choix sont nombreux : Christian BaleRyan Gosling, Tom Hardy, Michael FassbenderJoseph Gordon Levitt... A moins que le film Han Solo ne soit fait en Performance Capture, ce qui permettrait de reproduire le faciès d'Harrison Ford. C'est peu probable, mais pourquoi pas ?


Des captures d'écran des Blu-ray sont disponibles ici.
Insolite : L'Etoile Noire de Star Wars a un prix : 644 000 000 000 000 000 €
Des infos sur la suite de Star Wars après le rachat de Lucasfilm par Disney.
Test de l'épisode 1 : La menace fantôme
Test de l'épisode 2 : L'attaque des clones
Test de l'épisode 3 : La revanche des Sith
Test de l'épisode 4 : Un nouvel espoir
Test de l'épisode 5 : L'empire contre-attaque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.