Synopsis : Manu (Alain Delon), pilote d'avion surdoué, et Roland (Lino Ventura), mécanicien inventif, sont deux amis à la vie à la mort, férus de sports extrêmes et d'aventure. Ils voient leurs projets tomber à l'eau. Pour se consoler de leurs échecs, ils partent à la recherche d'un trésor englouti au large des côtes congolaises, à la suite du crash d'un avion. Ils emmènent avec eux Lætitia (Joanna Shimkus), jeune artiste déprimée par une exposition ratée.
Au cours de l'expédition, le pilote de l'avion abattu (Serge Reggiani) rejoint le bateau des trois aventuriers et leur indique le point géographique où se trouve l'avion. Les aventuriers retrouvent l'avion et le fameux trésor mais se font attaquer par des mercenaires.
J'ai testé pour vous l'édition allemande de ce film éditée en 2011 par SNC (groupe M6), puisqu’il n'a jamais été édité en Blu-ray en France. Mais ça ne change rien pour nous, dans la mesure où une piste audio française est bien présente et que ce disque est lisible par les lecteurs vendus en France.
Image :
Un nouveau master a été créé pour cette édition Blu-ray. L'image est belle pour un film de 1967. Aucun réducteur de bruit n'a semble-t-il été utilisé, ce qui permet d'avoir un grain de pellicule qui n'est pas désagréable. Les couleurs sont assez vives et belles. Certains plans larges sont un peu flou (un flou de l'objectif sans doute irrattrapable), mais dans l'ensemble, la définition reste très bonne pour un film si ancien.
Note : 3,5/5
Son :
Nous n'avons testé que la piste française. Ici, aucun remixage scabreux en 5.1, quasiment pas d'effets surround qui se révèleraient artificiels. Le son est en mono d'origine 1.0. Les voix sont claires et on entend distinctement les dialogues et la musique de François de Roubaix. Il est agréable d'entendre ce son qui n'est jamais saturé. Au final, le son sonne toujours un peu d'époque (heureusement), mais est très clair.
Note : 4/5
Bonus :
- Making-of
- Interview de l'actrice Joanna Shimkus
- Rencontre avec François de Roubaix, le compositeur de la musique du film
- Bande-annonce
Conclusion :
Une belle édition. L'image est assez nette et précise tout en gardant son grain d'époque. Le son est équilibré. Un bon investissement pour cette édition allemande trouvable facilement sur Internet.
Note : 4/5
Caractéristiques techniques :
Réalisateur : Robert Enrico
Format : 2.35
Résolution : 1080p, 24 images par seconde.
Durée du film : 1h52
Encodage : AVC-MPEG 4
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 1.0, Allemand DTS-HD Master Audio 1.0.
Sous-titres : Allemand.
Résolution : 1080p, 24 images par seconde.
Durée du film : 1h52
Encodage : AVC-MPEG 4
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 1.0, Allemand DTS-HD Master Audio 1.0.
Sous-titres : Allemand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.