Suite à l'énorme succès en Belgique et en France du film Dikkenek, certains acteurs du film ont vu leur côte popularité fortement augmenter ! Les "stars" françaises se sont donc empressées d'aller regarder les exploits de François Damiens et Jean-Luc Couchard. Le réalisateur Olivier Van Hoofstadt ne pouvait qu'en être heureux.
Mais c'était sans compter sur l'animateur télé (et pseudo-humoriste) Arthur qui n'a pas apprécié d'apparaitre dans le film. En effet, la scène où il apparait furtivement se déroule dans un sex-shop des quartiers chauds de Bruxelles, où le technicien de surface retrouve, dans une petite cabine où l’on peut regarder des films pornos, un portefeuille qui appartient à un certain Arthur. Pour que ce soit plus amusant, le réalisateur n’a pas hésité à utiliser l’image du célèbre présentateur de télévision. Mais cette petite boutade n’a pas plu à Arthur, qui a intenté un procès contre le film et exigé que sa brève apparition soit purement et simplement coupée !
Olivier Van Hoofstadt n’a pas voulu commenter cette querelle de bas étage, mais a dû retourner la scène avec quelqu'un d'autre. Et c'est Alain Chabat qui a accepté de se prêter au jeu de bon cœur, après avoir été séduit par ce film belge désormais culte. Comme quoi, les deux stars n'ont pas la même notion de l'humour...
La scène modifiée figure sur l'édition DVD de 2009, et donc, les versions précédentes deviennent en quelques sortes des collectors.
Juste pour marquer le coup, la scène non-censurée :
Juste pour marquer le coup, la scène non-censurée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.