mardi 23 juin 2020

Michael Keaton de retour dans le rôle de Batman ?



Selon le Hollywood Reporter, Michael Keaton serait en discussions avec Warner Bros pour reprendre son rôle de Bruce Wayne/Batman dans le prochain film The Flash, d'Andy Muschietti.
En effet, Michael Keaton pourrait reprendre le rôle qu’il tenait déjà dans Batman de Tim Burton en 1989 et Batman : Le Défi de 1992.
Bien sûr, pour l'instant, cette information est à prendre au conditionnel.

Alors que Robert Pattinson devrait prochainement retourner sur le tournage de The Batman, incarnant le Chevalier noir à ses débuts, Michael Keaton serait donc un Bruce Wayne/Batman trente ans plus vieux, aux côtés d'Ezra Miller qui tient le rôle titre de The Flash.

Il est question d’envisager un rôle très particulier pour le Batman de Keaton car il serait pour l’Univers DC l’équivalent d’un Nick Fury chez le Marvel Cinematic Universe : « un peu comme un mentor ou un guide ou même un tireur de ficelle ».

Mais ce n’est pas tout car, toujours selon The Hollywood Reporter, Keaton ne serait pas uniquement envisagé pour le film The Flash, mais aussi pour plusieurs autres projets DC, dont un film Batgirl.

Affaire à suivre, donc...

vendredi 19 juin 2020

Houellebecq et Depardieu en Thalasso.



Michel Houellebecq et Gérard Depardieu sont en Thalasso. A quoi cela peut-il nous mener ?

Le résumé de départ de ce film de Vincent Nicloux me paraissait alléchant, appréciant l'écrivain Houellebecq et l'acteur Depardieu. Et connaissant les personnages, je m'attendais à un film complètement loufoque. Eh bien, j'ai été servi.

Résumé
Thalasso, c'est l'histoire de Michel Houellebecq qui va en cure à Cabourg. Pas forcément de son gré, d'ailleurs. Alors que sa femme, Qianyum Lysis (jouant son propre rôle, elle aussi) le convainc que cette cure lui fera le plus grand bien, Michel reste sceptique. Surtout suite à sa première séance de cryothérapie. "Putain, c'est froid ! Ça fait combien de temps, là ?"
Après avoir constaté avec mélancolie que le vin ne lui était pas autorisé et que le plat principal était un velouté de courges, il se fait rappeler à l'ordre plusieurs fois, le personnel lui rappelant que la cigarette était interdite dans le centre. Même dehors !
Ayant trouvé un coin où il pourrait fumer à l’abri des regards, il rencontre un autre curiste : un certain Gérard Depardieu.
- Vous pouvez me le dédicacer ?
- C'est-à-dire que... celui-là est pas de moi, hein !

S'ensuivent des discussions plus ou moins sérieuses, devant une des bouteilles de vin planquées dans la chambre de Depardieu. Discussions sur la vie, la mort, la résurrection, la politique, l'alcool... les dents de Houellebecq (!!!), l'avenir et... Sylvester Stallone.




Apparait dans l'histoire les personnages ayant enlevé Houellebecq cinq ans plus tôt (voir le film L'enlèvement de Michel Houellebecq). "Michel, j'ai besoin de toi. Ma mère a quitté mon père. Elle ne t'a rien dit ?"

Mon avis
Un film complètement barré, du début à la fin. Mais pas exempt de suspense, de discussions peut-être plus profondes qu'elles en ont l'air (à moins que ce ne soit une autodérision poussée à l'extrême).
Un bon divertissement.

Distribution
Personnages  Acteur/actrice  
Lui-même
  Michel Houellebecq
  
Lui-même  Gérard Depardieu  
Max  Maxime Lefrançois
  
Mathieu  Mathieu Nicourt
  
Daria
  Daria Panchenko
  
Luc  Luc Schwartz
  
Ginette  Ginette Suchotzky
  
Dédé  Dédé Suchotzky  
Françoise  Françoise Lebrun
  
Le sosie de Stallone
  Jade Roberts
  
Elle-même  Qianyum Lysis