mercredi 30 mars 2022

Malade, Bruce Willis met fin à sa carrière.

 

     La rumeur courait depuis un moment. Bruce Willis avait de plus en plus de mal à jouer. Un réalisateur évoquait même il y a quelques semaines une oreillette dictant ses dialogues à l'acteur. D'autres acteurs soupçonnait des pertes de mémoire.

     C'est désormais officiel : l'acteur de 67 ans met fin à sa carrière. Selon un communiqué de sa fille Rumer Willis, l’acteur souffre d'aphasie. L'aphasie est une perte partielle ou complète de la capacité à s'exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Elle provient de la lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler, comprendre ou répéter une langue.

     "A tous ceux qui soutiennent Bruce" s'est exprimé Rumer Willis dans un texte cosigné avec Demi Moore, Emma Heming (l'actuelle femme de Bruce Willis) et ses autres filles Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn. "en tant que famille, nous voulions vous informer que notre bien aimé Bruce souffre de problèmes de santé et s'est récemment vu diagnostiquer une aphasie, qui affecte ses capacités cognitives. En conséquence, et après mûre réflexion, Bruce met fin à une carrière qui a tellement compté pour lui. C’est une période très difficile pour notre famille et nous apprécions énormément votre amour, votre compassion et votre soutien continu. On avance en tant que famille unie et nous voulions informer ses fans parce que nous savons à quel point il compte pour vous et à quel point vous comptez pour lui."

     C'est donc avec une certaine nostalgie, mais beaucoup de tristesse, que l'on se rappellera de ses plus grands rôles, dans la série des Die Hard, Le Dernier Samaritain, Armageddon, Le Cinquième Élément, Sixième Sens, Pulp Fiction, l'Armée des 12 Singes, etc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.