jeudi 25 août 2011

Mort du comédien Patrick Guillemin.


      Le comédien Patrick Guillemin, qui s'apprêtait à se produire en province avec la pièce Le Technicien, au côté de Roland Giraud, est décédé d'une crise cardiaque le 21 août 2011. Il était surtout connu pour son rôle de l'inspecteur Fabre dans la série Nestor Burma.

     Il était un ancien élève de Louis Seigner au Conservatoire de Paris et a joué dans une trentaine de pièces de boulevard sous la direction de Jacques Fabri, Robert Lamoureux, Pierre Mondy, Michel Roux ou encore Jean Poiret.

      La saison dernière, il était resté à l'affiche tout l'hiver pour Le Technicien de Jean-Luc Moreau, au théâtre du Palais-Royal à Paris, qu'il s'apprêtait à reprendre en régions.

     À l'écran, il avait tourné notamment dans le premier film de Patrice Leconte, Les Vécés étaient fermés de l'intérieur et dans de nombreux téléfilms.

     Il était également un très grand comédien de doublage : il a prêté sa voix à Ned Flanders (durant les 9 premières saisons des Simpsons), à Daffy Duck, à Fantasio (l'ami de Spirou).

1 commentaire:

  1. Quel regret ! C'est vrai que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers ! J'espère qu'il est au paradis avec Pierre Tornade qui est parti, lui aussi, peu de temps après. Les deux flics de Nestor Burma sont parti et ils vont bien nous manquer. Salut Patrick
    On pense à toi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires apparaîtront après modération.