jeudi 28 mai 2015

Arnold Schwarzenegger va reprendre son rôle de Conan le Barbare.


     Arnold Schwarzenegger s’apprête à reprendre le glaive de Conan. En effet, 33 ans après le mythique Conan le Barbare de John Milius, et Conan le Destructeur en 1984, Schwarzy a accepté de continuer dans un nouvel opus, sobrement intitulé Legend of Conan (La Légende de Conan), prévue pour 2016. Ce nouvel opus sera la suite directe du premier long métrage, qui avait propulsé la carrière de l'acteur autrichien en 1982. Il constituera bien une suite et non un remake, qui fera honneur au premier volet quant à sa brutalité. "Le film original se terminait avec Arnold sur le trône, en grand guerrier. C'est la trame que nous avons choisie pour le film", annonçait d'ailleurs Fredrik Malmberg en octobre 2012.

     A 67 ans, Arnold Schwarzenegger incarnera ainsi un Conan beaucoup plus âgé. « Quand on le retrouve, il a été voleur, guerrier, pirate, roi, légende... Et maintenant c’est un homme d’un certain âge », a lâché Chris Morgan, le producteur et co-scénariste. Si aucun réalisateur n'a pour l'instant été rattaché au projet, Chris Morgan a affirmé que trois autres acteurs feraient leur grand retour dans le cadre des aventures du fameux barbare sans pour autant nous en dire davantage.


     « Conan ne va pas partir en campagne pour se battre mais il va finir par se faire entrainer dans quelque chose qui va l'amener à retrouver le guerrier qu'il était dans sa jeunesse. J'aime le fait que Conan ait eu de multiples vies, celle de pirate, de grand tacticien ou encore de commandant. Dans ce film, nous allons faire appel à quelques-unes de ces « vies », « vies » que vous n'avez pas vu sur le grand écran ». 
     Puis il nous révèle : « Je veux ce guerrier un peu engourdi, qui doit faire craquer son cartilage pour se saisir à nouveau d'une épée. Je veux ce type qui n'a pas forcément perdu la main mais qui est un peu rouillé et qui doit juste un peu huiler le machine à nouveau. Je veux me servir de ça. C'est ce qui fait les meilleures histoires de héros ».
     « Conan a besoin d'être challenger. Le plus grand des challenges pour lui n'est pas les armées qui peuvent lui faire face. Mais sa capacité à douter, son léger ralentissement qui va l'obliger à se conduire de façon héroïque au-delà de ce que les gens attendent de lui. Ce que je ne veux pas c'est qu'il revienne et qu'il soit exactement le même. Ça gâcherait notre histoire »

     Quoi qu'il en soit, la production du film devrait débuter à l'automne 2015, lorsque Schwarzenegger en aura fini avec Terminator.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires apparaîtront après modération.