C'est avec tristesse que nous avons appris la mort de Miguel Ferrer, le 19 janvier 2017. En effet, l'acteur, qui était le cousin de George Clooney, a succombé ce jeudi à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer de la gorge.
Miguel Ferrer, dans Robocop. |
Visage récurent du cinéma et des séries américaines, Miguel Ferrer jouait ces dernières années le rôle d'Owen Granger dans NCIS: Los Angeles. Mais il a également joué Albert Rosenfield dans Twin Peaks, ou le Dr Garret Macy dans Preuve à l'appui.
Ayant débuté sa carrière par de multiples seconds rôles dans des séries comme Magnum, CHIPS, Rick Hunter ou Deux flics à Miami. Puis il décrochera en 1986 le rôle de Bob Morton, le créateur du cyborg policier Robocop, dans le film de Paul Verhoeven.
Miguel Ferrer et son cousin George Clooney. |
Il jouera par la suite dans l'excellent Hot Shots! 2, avec Charlie Sheen et Valeria Golino, Revenge avec Kevin Costner ou Iron Man 3.
Son cousin, George Clooney, a fait part de sa tristesse au site Variety. « Ce jour va marquer un tournant majeur dans l’histoire de notre monde, et c’est en cette journée que Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer de la gorge », a-t-il confié, ajoutant qu’il avait « rendu le monde plus lumineux et plus drôle ». « Nous t’aimons Miguel. Nous t’aimerons toujours » a ajouté George Clooney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires apparaîtront après modération.